Union Sportive du Canton de Magny en Vexin

L.P.I.F.F – F.F.F

Tournoi Débutants à 7 joueurs + 3

Le 16 Juin 2012

Le club de l’USC Magny en Vexin organise le 18 Juin 2011  un tournoi réservé aux équipes de la catégorie

Débutants  U.6 / U.7

U.8 / U.9

Ce tournoi réunira 24 équipes réparties en 4 groupes de 6 équipes.

Ce tournoi sera disputé sous les règlements de la F.F.F, de la L.P.I.F.F et du D.V.O.F.

1-   Le nombre maximum  de  joueurs participant à une rencontre est fixé à 7 + 3 remplaçants

2-   Chaque  responsable d’équipe devra remplir une feuille de présence où seront portés le nom de l’équipe, le nom du dirigeant, le nom des 10 joueurs (maximum) admis par équipe pour le tournoi avec le numéro de la licence correspondant pour la saison 2009-2010.

3-   Chaque feuille de présence devra être déposée à la table de marque du tournoi ¼ d’heure avant le début du tournoi  ainsi que les licences des joueurs.

4-   Les joueurs participant devront être licenciés  dans  la catégorie  Débutant pour la saison  2009-2010.

5-   Les équipes devront se présenter impérativement à 8h30.

6-   La compétition débutera à 9h00.

7-   La durée de chaque rencontre est fixée à :

1e phase :        4 Groupes de 6      …………………………….            7           Minutes

2e phase :       Match de classement       …………………….              10           Minutes

Finale            ………………………………………………     2 X 5           Minutes

8-   Répartition  des points

Une victoire         donnera 4 points

Un match nul                    2 points

Une défaite                        1 point

La formule de déroulement du Tournoi sera celle d’un Championnat

A la fin de la phase I un classement sera établi par groupe. En cas d’égalité entre plusieurs équipes il sera procédé de la façon suivante pour les départager :

- la différence de buts entre ces équipes lors de leur rencontre (si nouvelle égalité)

- par la différence de buts globale sur toute la phase (si nouvelle égalité)

- par une série de tir au but (1 joueur) jusqu’à ce qu’une équipe marque un but de plus que l’autre

Pour les phases 2 et finale en cas d’égalité à la fin du temps réglementaire il sera procédé à une série de tirs au but (3 joueurs) jusqu’à ce qu’une équipe marque un but de plus que l’autre.

9-   L’U.S.C.M assurera normalement l’arbitrage central toutefois, chaque équipe participante devra présenter un   arbitre pour suppléer en cas de besoin et arbitrer un match dans lequel ne jouera pas une équipe de son groupe.

10-Tout joueur exclu d’une rencontre sera éliminé pour la suite du tournoi

11-Pour le challenge du fair-play, une note de 1 à 10 sera attribuée par l’arbitre à chaque équipe après chaque rencontre. Pour le classement définitif de ce FAIR-PLAY, une autre note de 1 à 10 sera attribuée par le bureau organisateur du plateau en fonction du comportement général de chaque équipe lors de toute la durée du tournoi.

12-Chaque équipe participante devra se présenter au début du tournoi avec 2 jeux de maillots.

13-Pas de prise en compte du  Hors -Jeu.

14- Tout litige sera jugé en premier ressort par le bureau organisateur du tournoi et en dernier lieu par le DISTRICT DU VAL D’OISE.

Toutes les équipes recevront une coupe à titre définitif. Le FAIR-PLAY sera aussi récompensé

Fait à Magny en Vexin le, 30 Septembre 2011

Le Responsable du tournoi

Mr Violet Laurent